"

Taxe Apprentissage – SOLTéA

L’AFMA peut enfin recevoir la taxe d’apprentissage !

En effet, nous venons d’obtenir notre N° UAI : 0632062Z.

Vous connaissez notre centre de formation Auvergne Formation Moniteur Automobile qui accueille chaque année de nombreux futurs moniteurs de pilotage.

Si vous voulez nous donner un coup de pouce pour former de vrais professionnels du sport automobile et de la conduite sécuritaire et sportive, n’hésitez plus, rejoignez nous !

Cela nous permettra d’investir dans des outils pédagogiques de qualité pour nos élèves, futurs moniteurs diplômés d’État.

N’hésitez pas à diffuser cette information à toutes vos connaissances pour les solliciter.

SOLTéA est un service en ligne dédié aux employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir. Cette plateforme nationale, entrée unique pour tous les employeurs redevables, leur permet d’exprimer leurs souhaits de répartition vers des établissements, des composantes ou établissements secondaires ou des formations éligibles.
Depuis mai 2023, plus aucune somme ne peut être directement adressée aux établissements par les employeurs. Les subventions en nature aux centres de formation d’apprentis sous forme d’équipement et de matériel demeurent possibles mais ne sont pas gérées sur la plateforme.
Le solde de la taxe d’apprentissage doit être déclaré et payé auprès de l’Urssaf et de la MSA.

Voici ci-dessous le guide.

SOLTEA_Guide-utilisateur_Portail-Employeurs