Plan du site

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Bienvenue sur le site de l’AFMA
 

Unités capitalisables transversales

  • UC1 : Utiliser les moyens de communication adaptés aux situations de la vie professionnelle

1-1 Communiquer oralement avec ses interlocuteurs
1-2 Produire les différents écrits de la vie professionnelle
1-3 Utiliser les technologies de l'information et de la Communication dans les situations courantes de la vie professionnelle
1-4 Constituer une documentation sur un thème de la vie professionnelle

  • UC2 : Prendre en compte les caractéristiques des publics pour préparer une action éducative

2-1 Identifier les types de publics et leurs caractéristiques
2-2 Utiliser des modes de communication adaptés à ces publics
2-3 Utiliser des démarches adaptées aux différents publics

  • UC3 : Préparer un projet ainsi que son évaluation

3-1 Analyser les contraintes (finalités, contextes, milieux)
3-2 Fixer les objectifs en rapport avec le projet et les contraintes
3-3 Organiser le déroulement général du projet
3-4 Choisir le mode et les critères d'évaluation du projet

  • UC4 : Participer au fonctionnement de la structure et à la gestion de l’activité

4-1 Participer au fonctionnement de la structure
4-2 Participer à l’administration de la structure
4-3 Assurer le tutorat de certains personnels
4-4 Participer à la gestion de l’activité

UC de spécialité

  • UC5 : Préparer une action d'animation

5-1 Analyser le contexte de l’action (contraintes, milieu, finalités,…)
5-2 Prendre en compte le public concerné par l’action (motivations, finalités,…)
5-3 Organiser une action en tenant compte des règles
5-4 Évaluer son action et expliciter ses choix

  • UC6 : Animer, encadrer, accompagner un groupe dans le cadre d’un projet

6-1 Conduire une action d’animation avec un groupe
6-2 Adapter son action
6-3 Faire découvrir des enjeux, des règles et leur sens

  • UC7 : Mobiliser les connaissances nécessaires à la conduite des activités professionnelles

7-1 Rappeler les connaissances générales nécessaires
7-2 Rappeler les connaissances règlementaires et liées à la sécurité
7-3 Mobiliser les connaissances humaines
7-4 Mobiliser les connaissances professionneles en situation

UC de la mention

  • UC8 : Conduire une action éducative

8-1 Animer, initier aux activités de la spécialité
8-2 Éduquer aux règles
8-3 Perfectionner ou entrainer (à un premier niveau de compétition)
8-4 Évaluer son action et expliciter ses choix

  • UC9 : Maitriser les outils ou techniques de la spécialité

9-1 Présenter les exigences fixées
9-2 Maîtriser les techniques professionnelles liées à l’exercice du métier
9-3 Expliciter la (ou les) technique(s) utilisée(s)

UC d'adaptation

  • UC10 : Le pneumatique, forces d’adhérence, comportement du véhicule, incidences sur pilotage et réglages du véhicule.
 
Nos FORMATIONS - Obtenir le diplôme
 
Les formations et diplômes professionnels avec l’AFMA
BP JEPS
  1. UC 1UC 1 - Communiquer dans des situations de la vie professionnelle
  2. UC 2UC 2 - Prendre en compte les caractéristiques des publics
  3. UC 3UC 3 - Préparer un projet ainsi que son évaluation
  4. UC 4UC 4 - Participer au fonctionnement de la structure et à la gestion de l’activité
  5. UC 5UC 5 - Préparer une action d’animation de loisir ou sport automobile
  6. UC 6UC 6 - Encadrer un groupe dans le cadre d’une action d’animation de loisir du sport auto
  7. UC 7UC 7 - Mobiliser les connaissances à la conduite des activités de loisir du sport auto
  8. UC 8UC 8 - Conduire un action éducative dans le champ de la mention choisie
  9. UC 9UC 9 - Maitriser les outils ou technique dans la mention choisie
  10. UC 10UC 10 - Le pneumatique : Avoir assimilé la génération des forces d’adhérence, de comportement du véhicule, les principaux réglages du véhicule et/ou conduite PL TT.
  11. UCC GlaceUCC Glace - Conduite sur Glace
  12. UCC QuadUCC Quad - Conduite de Quad
 
Nous Rejoindre !
 
Nous rejoindre !